Affaires militaires

  • Journée Défense et Citoyenneté : 22 octobre 2015

    lire la suite

  • Journée Défense et Citoyenneté : le 22 octobre 2015

    La Journée Défense et Citoyenneté (JDC) est organisée au Lycée Jean Mermoz le jeudi 22 octobre 2015. Les jeunes recensés dès 16 ans ont été convoqués à participer à cette journée.
    C’est l’occasion pour ces jeunes d’approcher (...)

    lire la suite

  • Organisation de la journée défense et citoyenneté à Buenos Aires (vendredi 24 octobre 2014)

    Le 24 octobre, le Consulat général et la Mission Militaire de l’Ambassade de France ont organisé au Lycée français Jean Mermoz une Journée Défense et Citoyenneté (JDC), destinée aux jeunes Français, âgés de 16 à 25 ans, résidant en Argentine.

    lire la suite

  • Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

    La Journée Défense et Citoyenneté (JDC) est organisée au Lycée Jean Mermoz le vendredi 24 octobre 2014. Les jeunes recensés dès 16 ans ont été convoqués à participer à cette journée.

    lire la suite

  • Journée Défense et Citoyenneté

    Le 18 octobre, le Consulat général et la Mission Militaire de l’Ambassade de France ont organisé au Lycée français Jean Mermoz une Journée Défense et Citoyenneté (JDC), destinée aux jeunes Français, âgés de 16 à 25 ans, résidant en Argentine. La Journée Défense et Citoyenneté, instaurée par le gouvernement français en 1998, a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux droits et aux devoirs du citoyen français, ainsi que de les informer sur le rôle de la Défense nationale.

    lire la suite

  • Journée Défense et Citoyenneté

    La Journée Défense et Citoyenneté (JDC) est organisée au Lycée Jean Mermoz le vendredi 18 octobre 2013. Les jeunes recensés dès16 ans ont été convoqués à participer à cette journée. C’est l’occasion pour ces jeunes d’approcher les métiers de l’Armée et d’être sensibilisés à la citoyenneté. Nouveauté cette année, le SAME (Sistema de Atención Medica de Emergencias) interviendra pour présenter les gestes de premiers secours.

    lire la suite

  • Recensement

    Généralités
    La loi 97-1019 du 28 octobre 1997 a profondément modifié le service national qui est désormais universel, c’est-à-dire que les jeunes filles nées après le 31 décembre 1982 y sont également soumises.
    Celle loi (...)

    lire la suite

Haut de page