Accord “Vacances et Travail” entre la France et l’Argentine

Michèle Alliot-Marie, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, a reçu le 18 février Hector Timerman, ministre des Relations Extérieures, du Commerce International et des Cultes de l’Argentine. Ce premier contact entre les ministres a permis d’évoquer les relations bilatérales entre l’Argentine et la France ainsi que les questions multilatérales et internationales.
Les deux ministres ont signé un accord ayant pour objet de faciliter l’entrée et le séjour des jeunes des deux pays désireux de se rendre dans l’autre Etat, pour une période pouvant aller jusqu’à seize mois, en vue d’y effectuer un séjour découverte ou pour y travailler.

Les modalités d’application de l’accord Vacances-Travail, signé entre les gouvernements français et argentins, n’ayant pas encore été précisées, le visa correspondant ne peut pas être émis. }

Nous ne manquerons pas de tenir informés les intéressés de la réglementation de cet accord sur notre site, Consulat Général de France à Buenos Aires.

- Visitez le site France Diplomatie.

Dernière modification : 07/02/2013

Haut de page