Entretien du Ministre avec son homologue argentine, Mme Susana Malcorra (Paris, 31 mai 2016) [es]

JPEG - 157.6 ko

Accueil de Susana Malcorra, Ministre des Relations extérieures d’Argentine, par Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international (Paris, Quai d’Orsay).

M. Jean-Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu le 31 mai avec son homologue argentine, Mme Susana Malcorra, à l’occasion d’un déjeuner de travail. Trois mois après la visite d’Etat du Président de la République en Argentine, ils ont fait le point sur la relance de notre relation bilatérale, notamment dans le domaine économique. La feuille de route économique et commerciale conjointe entre les deux pays, signée à cette occasion par les Ministres, ouvre de nouvelles coopérations dans des secteurs comme le tourisme, les transports, l’énergie, le domaine spatial, l’agriculture ou encore les technologies de la communication.

JPEG - 168 ko

Signature de la feuille de route économique et commerciale conjointe entre la France et l’Argentine par Susana Malcorra et Jean-Marc Ayrault (Paris, Grand salon au 1er étage du Quai d’Orsay).

M. Jean-Marc Ayrault a également évoqué avec son homologue les questions internationales et notamment la normalisation en cours des relations de l’Argentine avec la communauté financière internationale. La résolution par le gouvernement argentin de l’affaire dite des « fonds vautours » en est une étape décisive. Les Ministres ont par ailleurs abordé la coopération des deux pays en matière de droits de l’Homme, en particulier la protection des personnes contre les disparitions forcées.

JPEG - 169 ko

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page