Entretien du Président Hollande avec le Président Macri (Paris, le 2 juillet 2016) [es]

JPEG - 223.4 ko

Le Président de la République française, M. François HOLLANDE, a reçu Mauricio MACRI, Président de la République d’Argentine, pour un entretien, le 2 juillet dernier. Il a salué la volonté réformatrice des autorités argentines et leur souhait d’affirmer le rôle de l’Argentine dans la région et dans le monde, pour la paix, la stabilité et la croissance.

Il s’est réjoui de constater les progrès d’ores et déjà effectués, depuis sa visite d’Etat à Buenos Aires, fin février dernier, dans les domaines des échanges économiques et commerciaux, de la coopération de défense et de sécurité, notamment pour la lutte contre le trafic de drogue, et des échanges scientifiques, culturels et étudiants, entre l’Argentine et la France.

La feuille de route économique et commerciale, signée le 31 mai dernier par les Ministres des Affaires étrangères, M. Jean-Marc AYRAULT et Mme Susana MALCORRA, ouvre en particulier de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, des services ou encore du développement durable.

Le Chef de l’Etat a souligné que la sortie du Royaume-Uni n’aurait pas de conséquences sur le rapprochement entre l’Union européenne, l’Amérique latine et l’Argentine, qui doit être toujours plus étroit.

PNG - 605.3 ko
JPEG - 299 ko
JPEG - 317.9 ko
JPEG - 27.6 ko
©AFP
JPEG - 270.3 ko
Le Président Macri, accompagné de la Ministre des Relations extérieures et du Culte, Mme Susana Malcorra, et du Chef du Cabinet des Ministres, M. Marcos Peña, s’exprimant devant la presse, sur le perron du Palais de l’Elysée, après l’entretien

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page