Goût de France / Good France 2017 [es]

L’opération Goût de France / Good France revient en 2017. Les restaurateurs intéressés peuvent candidater jusqu’au 30 janvier 2017.

JPEG
Pour la troisième année consécutive, Goût de France / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2017, plus de 2000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

  • UN FIL CONDUCTEUR POUR TOUS

Les restaurants participants pourront laisser libre cours à leur inspiration, mais ils devront respecter l’ordre des plats suivants :

- Apéritif et canapés
- Entrée
- Plat(s)
- Une sélection de fromages français ou "de type français"
- Dessert
- Des vins et champagnes français ou produits localement par des producteurs français

Chaque menu devra être préparé avec un minimum de gras, de sucre et de sel pour répondre au principe de "bien-manger". Il devra également être respectueux de l’environnement.

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant, mais 5% des recettes devra être reversé à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

  • COMMENT PARTICIPER ?

Les restaurateurs intéressés sont invités à s’inscrire ici.

  • POURQUOI PARTICIPER ?

Le projet Goût de France / Good France est une opportunité unique de participer à un évènement gastronomique mondial.

Les participants bénéficieront d’un programme de communication d’envergure internationale, diffusé sur tous les médias par l’équipe de communication Goût de France /Good France, par les ambassades de France à l’étranger et par les prestigieux partenaires et grands médias de communication.

Contact : Valérie Leveziel d’Arc / coordination projet Goût de/Good France info@goodfrance.fr

Dernière modification : 06/01/2017

Haut de page