Journée Défense et Citoyenneté à Buenos Aires

Le Consulat Général de France et la Mission militaire de l’Ambassade de France ont organisé au Lycée Jean Mermoz le mercredi 4 juillet une Journée Défense et Citoyenneté.
La Journée Défense et Citoyenneté est obligatoire pour tous les jeunes Français concernés, entre la date de leur recensement et leurs 25 ans. Cette JDC a pour objectif une sensibilisation et une prise de conscience des droits et des devoirs de tout citoyen et du rôle de la Défense Nationale. Elle s’inscrit dans le parcours de citoyenneté, proposé aux jeunes garçons et filles, qui comprend le recensement et la participation à la Journée Défense et Citoyenneté.
Les jeunes concernés ont été convoqués par courrier à cette session par le Consulat Général. A l’issue de la session, ils ont reçu un certificat individuel de participation attestant qu’ils sont en situation régulière au regard du code du service national. Ce document leur sera notamment réclamé pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (baccalauréat, formation à l’université, permis de conduire...).
Pour toute information concernant les obligations militaires ou en savoir plus sur les multiples métiers et spécialités civiles et militaires qu’offre la Défense aux jeunes Français vous pouvez visiter la rubrique correspondante sur le site de l’Ambassade de France ou vous adresser directement à la Mission militaire de l’Ambassade de France.

Bureau des Affaires militaires du Consulat Général de France à Buenos Aires

Dernière modification : 07/02/2013

Haut de page