Lancement de « Viví Francia » à l’Ambassade de France en Argentine (15 septembre 2015) [es]

PNG - 57.1 ko

A l’occasion de la 7ème édition de « Viví Francia », la Semaine française à Buenos Aires, qui célèbre chaque année le savoir-faire français en Argentine, un « Café du Commerce » exceptionnel a été organisé à l’Ambassade de France, en présence du Chargé d’Affaires, Marc Flattot, du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-argentine (CCIFA), Jean-Edouard de Rochebouët, et du nouveau Chef du Service économique régional, Christian Gianella.

PNG - 2.1 Mo
Intervention du Chargé d’Affaires, Marc Flattot, aux côtés du Président de la CCIFA, Jean-Edouard de Rochebouët, et du Chef du service économique, Christian Gianella

La réception a permis de présenter, à près de trois cents convives, réunis autour d’un aligot, spécialité culinaire de l’Aveyron, préparée par l’Amicale d’Echanges de Pigüé (au sud de la province de Buenos Aires), les activités culturelles qui seront proposées au public, à Buenos Aires, du 19 au 27 septembre, dans de nombreux domaines : visites guidées, pièces de théâtre, films, concerts, ateliers de langue, gastronomie…

PNG - 2 Mo
Présentation de l’Amicale d’Echanges de Pigüé par son président, Yamil Sevenants, entouré de Jean-Edouard de Rochebouët, Marc Flattot et Liliana Hidalgo, Directrice de la CCIFA
JPEG - 3.4 Mo
Préparation de l’aligot par les membres de l’Amicale d’Echanges de Pigüé

Le lancement de la Semaine française à Buenos Aires a également donné lieu à la tenue d’une tombola, mise en œuvre avec le soutien des principaux partenaires économiques de l’Ambassade et de la CCIFA.

Célébré pour la 7ème année consécutive, l’évènement « Viví Francia » vise à faire découvrir le talent français dans toutes ses expressions. L’évènement comportera plusieurs moments forts, au premier rang desquels l’ouverture au public du Palais Ortiz Basualdo, siège de l’Ambassade de France en Argentine, entièrement rénové en 2013 et 2014, les 19 et 20 septembre, de 10h à 17h.

JPEG - 522.5 ko
Le Palais Ortiz Basualdo, siège de l’Ambassade de France en Argentine

A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir, aux abords de l’Ambassade, un marché de cuisine française, organisé par les chefs de l’association gastronomique française « Lucullus », et rythmé par de la musique française, interprétée en direct sur scène.

JPEG - 25.5 ko
Le « Marché français » organisé par « Lucullus » ©Lucullus

La semaine donnera également lieu à de nombreux spectacles et conférences, notamment au Café Vinilo et à l’Alliance française, partenaires de l’évènement, par ailleurs décliné à Mendoza et à Córdoba.

Dans ce cadre également, la Chambre de Commerce et d’industrie franco-argentine organisera, le 24 septembre, au Palais Duhau, son XIIIème forum des entreprises, qui réunira, pendant une journée, de prestigieux intervenants pour débattre d’innovation, de la conjoncture politique et économique, ou encore des ressources humaines.

Retrouvez le programme complet de Viví Francia (PDF- 729.5 Ko), le site officiel www.vivifrancia.com.ar ainsi que la page facebook de l’évènement.

Dernière modification : 17/09/2015

Haut de page