Participez au test du vote électronique pour les législatives de 2012

Dans le cadre de la préparation des élections législatives de 2012, un test grandeur nature du vote par voie électronique / Internet sera réalisé début décembre 2011.
Comme vous le savez, pour la première fois, onze députés seront élus directement au suffrage universel par les Français de l’étranger, dont un pour l’Amérique latine.
Outre le vote à l’urne en personne et par procuration (modalités en vigueur pour l’élection du président de la République et les référendums), les Français établis hors de France pourront, pour l’élection des députés, également voter par voie électronique/Internet ou s’ils le souhaitent par correspondance sous pli fermé.

C’est pourquoi afin que cette nouvelle modalité de vote électronique soit opérationnelle pour les deux tours de scrutin de cette élection législative, il a été décidé de procéder à un test à l’échelle mondiale auprès des Français résidants à l’étranger. Ce test nécessitera la participation active de la communauté française en Argentine. Il ne devrait prendre normalement si tout fonctionne bien que quelques minutes de votre temps
Pour pouvoir être associé à ce test les conditions sont les suivantes :
- 1/ être inscrits sur la liste électorale de Buenos Aires de 2011 ;
- 2/ disposer d’une adresse courriel, celle que vous utiliserez pour ce test (pour recevoir l’authentifiant) ;
- 3/ disposer d’une connexion Internet ;
- 4/ être disponibles pour voter par voie électronique (vote en une session d’une durée de 5 à 10mn maximum) lors du premier tour (ouverture le dimanche 4 décembre à 13h jusqu’au mardi 6 décembre à 13h) et du deuxième tour (ouverture le jeudi 8 décembre à 7h jusqu’au samedi 10 décembre à 13h heures de Buenos Aires). Ces dates sont à ce stade encore prévisionnelles.

Je compte sur votre mobilisation pour que grâce à vous, l’ensemble des français d’Argentine participent activement à cet exercice et je vous remercie de me confirmer votre participation en précisant l’adresse électronique que vous utiliserez, avant le JEUDI 6 OCTOBRE, dernier délai.

Bien à vous,

Patrick Flot
Consul Général de France à Buenos Aires

Cliquez ici pour envoyer votre candidature

Dernière modification : 16/09/2011

Haut de page