Trophées des Français de l’étranger

Message d’Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l’étranger : les Français de l’étranger ont du talent

Concours des parcours exceptionnels des Français de l’étranger

JPEG

"Chaque jour, sur les cinq continents, les Français de l’étranger créent, innovent, transmettent. Par leur dynamisme et leur volontarisme, ils contribuent au rayonnement de notre pays.

Etudiants, entrepreneurs, humanitaires, enseignants, chercheurs : tous dessinent "les nouvelles frontières de la France". Dans ce "monde fini" de Paul Valéry, ils dessinent une France conquérante, créative et à l’écoute de son temps, qui a pris toute la mesure des enjeux d’un monde global. Cette réalité demeure cependant méconnue.

L’initiative du petitjournal.com n’en est que plus opportune : elle mérite d’être saluée et soutenue. Aussi suis-je heureuse d’apporter pour la deuxième année consécutive mon haut-patronage aux "Trophées des Français de l’étranger". A l’heure où certains dénoncent le choix de ceux de nos compatriotes qui décident de vivre à l’étranger - les lauréats des différentes sections du prix contribuent à donner une image neuve et positive de l’expatriation. Ils démontrent que les Français de l’étranger ne manquent jamais de représenter, d’incarner et d’honorer les valeurs de la France.

Le concours "Trophées des Français de l’étranger"

Français de l’étranger, vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes parti en volontariat international en entreprise (VIE) ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l’humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Vous agissez pour la défense de l’environnement ?

Pour la deuxième année consécutive, les Trophées, organisés sous le haut patronage de la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, ont pour ambition de mettre un coup de projecteur sur les initiatives des Français de l’étranger.

N’attendez plus et postulez pour les Trophées des Français de l’étranger. Ils seront remis le 6 mars 2014 à Paris, au Quai d’Orsay, lors d’une soirée de prestige.

Les différents prix :

- Arts de vivre Coup de Cœur (trophée remis par The Bank for Expats) ;

- Éducation-Enseignement (trophée remis par le CNED) ;

- Entrepreneur (trophée remis par Humanis) ;

- Environnement (trophée remis par AGS) ;

- Jeune Espoir, moins de 28 ans ;

- Social-Humanitaire (trophée remis par la Caisse des Français de l’étranger).

Date limite : 15 janvier 2014

Le jury se réunira début février à Paris afin de procéder à la désignation des lauréats des Trophées des Français de l’étranger parmi les candidatures présélectionnées.

Comment postuler ?

En remplissant le formulaire sur le site internet du petitjournal.com

Dernière modification : 03/01/2014

Haut de page