le C.C.P.E.F.P.

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes soutient les actions d’aide à l’emploi et à la formation professionnelle au profit des Français de l’étranger. Son action revêt deux formes : il apporte un soutien logistique et financier aux initiatives locales menées avec l’aide de la communauté française sur place et il relaie les missions des instances publiques françaises spécialisées dans le domaine de l’insertion par l’emploi et la formation professionnelle.

Le Comité Consulaire Pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (C.C.P.E.F.P.) réunit, autour du chef de poste, les principaux acteurs de la communauté française prêts à s’investir dans les questions d’emploi et de formation. Ce sont des instances consultatives et d’orientation qui confient la gestion en matière d’emploi par voie de convention à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Argentine (C.C.I.F.A.).

Le comité assure quatre fonctions : aide à l’emploi, formation professionnelle et, le cas échéant, études et documentation.

Pour les nouveaux arrivants désireux de trouver du travail en Argentine, le Service Emploi et Formation propose deux fois par mois une réunion d’information sur ce qu’il faut savoir avant de commencer sa recherche : démarches administratives auprès des services de migration, principaux repères culturels et divers conseils pratiques.

M. Pablo Tiscornia est le responsable du Comité pour l’Emploi et la Formation à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Argentine

ptiscornia@ccifa.com.ar

Voici l’espace pour les candidats sur le site de la CCIFA

Dernière modification : 07/05/2013

Haut de page